Les lieux de cueillette ci-dessous sont des partenaires de distribution du programme J’agis. Vous pouvez commander entre une et trois trousses d’autodépistage du VIH et les faire livrer discrètement à l’adresse de votre choix grâce à l’application J’agis – Je me dépiste, mais nous sommes conscients que certaines personnes préfèrent aller chercher leur trousse en personne.
Grâce au soutien des partenaires de distribution ci-dessous, nous sommes en mesure d’offrir cette option pour que vous puissiez choisir vous-même comment obtenir votre trousse.
Comment récupérer une trousse
Pour récupérer votre trousse d’autodépistage du VIH, vous devez participer au programme de recherche J’agis. Vous devez donc d’abord télécharger l’applicationJ’agis – Je me dépiste et consentir à participer à l’étude pour que l’application génère un identifiant qui vous est unique pour que votre participation soit anonyme.
Une fois que vous aurez téléchargé l’application et que vous aurez consenti à participer à la recherche, vous pouvez commander jusqu’à trois trousses d’autodépistage du VIH pour livraison ou récupération par l’entremise d’un formulaire dans l’application. Si vous choisissez de récupérer vos trousses, le bon de commande générera des « codes de récupération » auxquels vous pouvez accéder par le biais du menu de l’application dans le coin inférieur droit de votre écran. Vous utiliserez ces codes en appuyant sur la touche « Réclamer » à côté de chaque code de récupération lorsque vous récupérerez vos trousses.
Vous pouvez vous rendre à n’importe lequel des lieux de cueillette ci-dessous pour obtenir votre ou vos trousse(s) une fois que vous les aurez commandées par le biais du formulaire de livraison et que vous aurez obtenu vos codes de récupération dans l’application. Vous n’avez pas besoin de communiquer avec l’endroit à l’avance pour les informer que vous vous rendez sur place, mais vous devriez vérifier les heures d’ouverture. C’est d’autant plus important parce que plusieurs organismes ont modifié leurs heures d’ouverture en raison de la pandémie de COVID-19.
Le déroulement de la récupération d’une trousse
Lorsque vous récupérerez une trousse, on vous demandera de la réclamer dans l’application en appuyant sur votre code de récupération et aussi de scanner une trousse avec votre application avant de partir. Si vous récupérez plus d’une trousse à la fois, le personnel du centre de cueillette marquera la trousse qui a été scannée – veuillez d’abord utiliser cette trousse de test marquée.
Le scannage relie le numéro de la trousse à votre identifiant unique et anonyme de participant. Le scannage de la trousse vous situe également dans le processus de test afin que notre application puisse continuer à vous guider tout au long de celui-ci et à vous fournir des informations sur la prévention et les soins après le test.
Si vous avez des questions sur la récupération d’une trousse ou sur les tests, la prévention, les soins ou notre programme, les pairs navigateurs de notre service de télésanté sécurisé J’agis – J’échange sont là pour vous aider.