Cela signifie que votre autodiagnostic n’a pas fonctionné. Vous avez peut-être mal effectué la procédure de test ou n’avez pas donné suffisamment de sang pour que le test fonctionne correctement.
Obtenez une nouvelle trousse pour connaître votre état
Pour connaître votre état, vous devriez refaire le test d’autodiagnostic du VIH avec une nouvelle trousse de test. Cette application vous permet de commander jusqu’à trois trousses d’autodépistage gratuites. Suivez attentivement les instructions de votre prochaine trousse et assurez-vous de prélever la bonne quantité de sang. Des pairs navigateurs de notre application J’agis – J’échange sont là pour vous guider dans la réalisation du test si vous avez besoin d’aide ou si vous voulez être accompagné. Un point de contrôle doit apparaître pour indiquer que le test est valide.
Il existe d’autres façons de vous faire tester
Si l’autodépistage du VIH ne vous convient pas, vous pouvez également vous rendre à une clinique ou consulter votre médecin pour faire le test de dépistage du VIH au point de soins ou par analyse de laboratoire. Pour parler à quelqu’un au sujet de l’autodépistage, vous pouvez appeler les lignes d’information mentionnées dans la notice d’accompagnement de la trousse d’autodépistage du VIH ou visiter les pages Parcours de soins sur ce site web ou le HIV411.ca pour obtenir de l’information sur les endroits où vous pouvez vous faire tester. Vous pouvez aussi accéder à notre application J’agis – J’échange pour obtenir de l’aide pour trouver des services de dépistage.