Connaissez votre état. Connectez-vous aux soins. Ensemble, mettons fin au VIH au Canada.

Nous avons conçu la nouvelle application J’agis – Je me dépiste comme élément central du programme J’agis.

Par le biais de l’application J’agis – Je me dépiste, vous répondrez à des sondages, recevrez gratuitement des trousses d’autotest pour le VIH et serez orienté(e) vers des services et des renseignements de soins et de prévention du VIH.

Nous avons aussi conçu J’agis – Je me dépiste pour accompagner notre service J’agis – J’échange, qui vous donne accès à du soutien par des pairs navigateurs avant, pendant ou après le test.

Téléchargez l’application

App store download button
Google Play button

Renseignez-vous sur l’application J’agis – Je me dépiste

Fonctionnement de l’application J’agis – Je me dépiste

Une fois que vous aurez téléchargé l’application à partir des boutiques Apple ou Google Play, vous ouvrirez l’application, créerez un profil et consentirez à participer au programme de recherche J’agis. Votre participation est anonyme.

L’application générera un identifiant d’utilisateur unique pour vous. Cet identifiant anonymisé sert à nous indiquer quelles réponses aux sondages viennent de vous sans pour autant révéler votre identité.

Après avoir répondu à un sondage pré-test initial, vous pourrez choisir de faire livrer la ou les trousse(s) d’autotest à votre domicile ou à une autre adresse, ou de récupérer une trousse à l’un de nos emplacements de cueillette partenaires.

Une fois que vous aurez reçu votre ou vos trousse(s), l’application Je me dépiste vous guidera tout au long du processus de test, vous posera des questions sur vos résultats et vous suggérera des ressources de suivi sur les soins et la prévention du VIH auxquelles vous aurez accès.

L’application Je me dépiste vous demandera également de remplir de brefs sondages de suivi, à différents moments après le test, pour savoir comment vous vous portez et si vous avez eu recours aux soins ou au soutien.

L’autodépistage ouvre bien des portes en éliminant certains des obstacles auxquels les gens font face lorsqu’ils se font tester pour le VIH.

Sean B. Rourke, Director, REACH Nexus

Consentement et confidentialité 

Tout au long de ce processus, nos pairs navigateurs seront disponibles pour vous soutenir en tout temps avant, pendant ou après votre test par l’entremise de notre application J’agis – J’échange

Pour obtenir des renseignements détaillés sur la façon dont vos données sont recueillies et conservées, ainsi que sur votre anonymat en tant que participant, veuillez consulter nos pages de consentement et de confidentialité.

Plus de détails sur l’application

L’équipe REACH Nexus, qui fait partie du MAP Centre for Urban Health Solutions du St. Michael’s Hospital, Unity Health, a travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires et l’équipe de développement de Plazus Technologies pour concevoir l’application novatrice et conviviale J’agis – Je me dépiste. Apprenez-en davantage sur notre équipe et sur la façon dont nous avons conçu l’application et le programme J’agis sur la page J’agis : programme scientifique de mise en œuvre.