En plus des conseils ci-dessus, la notice d’accompagnement de la trousse de test d’autodépistage du VIH
Il est important de suivre attentivement le mode d’emploi pour effectuer le test correctement
Lorsque le débit sanguin est optimal, il est beaucoup plus facile d’obtenir la goutte de sang qui s’écoule librement et qui doit tomber dans le flacon 1
La lancette n’est pas douloureuse, il s’agit seulement d’une légère piqûre au doigt. Un conseil utile consiste à appuyer fermement la lancette sur le majeur ou l’annulaire, loin de l’ongle ou du coussinet du doigt.
Il est important de faire tomber directement le sang dans le flacon 1. Le sang doit tomber de votre doigt dans le flacon, ne frottez pas votre doigt sur le rebord du flacon.
Si la goutte ne tombe pas, attendez et soyez patient. Une fois qu’une quantité suffisante de sang s’est accumulée, elle finira par former une gouttelette. Vous devrez peut-être masser le doigt pour favoriser la formation de gouttes de sang.
INSTI (INSTI HIV Self Test®) contient des questions et des réponses à l’intention de l’utilisateur du test d’autodépistage. Il est recommandé d’avoir à portée de main une notice d’accompagnement de la trousse de test d’autodépistage pour la consulter en tout temps pendant que vous effectuez le test.
Assurez-vous de visiter nos pages de Conseils avant et après le test pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire ensuite, selon vos résultats, et nos pages de Parcours de soins pour obtenir plus de renseignements sur les services offerts pour les soins et la prévention du VIH près de chez vous.
Si vous participez au programme de recherche J’agis, nos pairs navigateurs sont également disponibles pour vous aider après votre test grâce à notre service de télésanté sécurisé J’agis – J’échange.