Si vous n’avez aucune raison de croire que vous pourriez avoir été exposé au VIH, il n’est pas nécessaire d’effectuer un test de dépistage du VIH. Décider quand et comment effectuer le test est une décision personnelle. Certaines personnes choisiront de passer des tests fréquemment et d’autres pourraient le faire à l’occasion. Certaines personnes peuvent choisir de ne pas effectuer de test d’autodépistage du VIH. Parmi les personnes qui décident d’effectuer un test d’autodépistage du VIH, certaines peuvent choisir de le faire seules, dans un contexte privé de leur choix; d’autres peuvent vouloir du soutien avant, après ou pendant la procédure de test d’autodépistage.

Vous devez bien réfléchir à savoir si vous voulez qu’une personne vous accompagne au moment de connaître les résultats. Vous devez vous sentir à l’aise au moment d’effectuer le test, peu importe avec qui et où vous le faites, et vous devez savoir qui contacter en tout temps si vous avez besoin d’aide ou de renseignements pour gérer le résultat.

Si vous voulez obtenir de l’aide avant, pendant ou après le test et si vous participez au programme d’étude J’agis ou si vous souhaitez vous joindre au programme et en apprendre davantage, nos pairs navigateurs sont disponibles pour vous soutenir par l’entremise de notre service de télésanté sécurisé J’agis, J’échange.

Assurez-vous de visiter notre page Avant d’effectuer le test pour obtenir des renseignements qui, selon nous, vous aideront à vous préparer à effectuer le test et nos pages sur les Parcours de soins pour obtenir plus de renseignements sur les services offerts pour les soins et la prévention du VIH près de chez vous.

Est-ce que cela a été utile?
=