Les résultats du test sont confidentiels pour la personne qui fait le test, à moins qu’elle choisisse de demander un test d’autodépistage supervisé. Il n’y a aucune obligation pour la personne de divulguer à quiconque les résultats de son test.
Étant donné qu’il n’y a pas obligation de signalement des résultats, la santé publique ne s’implique pas avec les personnes qui obtiennent un résultat positif à un test d’autodépistage, mais toute personne qui consulte des fournisseurs de soins de santé à la suite d’un résultat positif à un test d’autodépistage doit savoir que le résultat peut être signalé à la santé publique conformément aux règlements.
Toute personne qui consulte des fournisseurs de soins de santé à la suite d’un résultat de test d’autodépistage positif doit également être informée des options pour obtenir un test de confirmation et obtenir un traitement et des soins, au besoin.
Les dispositifs de test d’autodépistage remplis qui ont été utilisés à la maison doivent être remis dans la pochette de la trousse de test d’autodépistage avec tout le matériel de la trousse de test d’autodépistage pour assurer une élimination plus discrète dans les ordures ménagères ordinaires.
Si une personne souhaite obtenir de l’aide avant, pendant ou après le test et qu’elle participe au programme de recherche J’agis ou qu’elle souhaite se joindre au programme et en apprendre davantage, nos pairs navigateurs sont disponibles pour faciliter l’accès aux soins et aux renseignements par le biais de notre service de télésanté sécurisé J’agis – J’échange.