Pour effectuer le test, vous devez utiliser les articles de la trousse de test pour vous piquer le doigt et obtenir une seule goutte de sang. Vous continuez ensuite à suivre les instructions de la notice d’accompagnement, puis vous interprétez les résultats.

Le test est effectué en 4 étapes simples :

  1. Utilisez la lancette pour piquer votre doigt et obtenir la goutte de sang.
  2. Faites tomber la goutte de sang dans le flacon 1 (capuchon rouge), agitez le flacon en le retournant quelques fois, puis versez-le complètement dans le dispositif de test.
  3. Une fois que le contenu du flacon 1 a été entièrement absorbé dans le dispositif de test, mélangez et versez le contenu du flacon 2 (capuchon bleu) dans le dispositif de test.
  4. Une fois que le contenu du flacon 2 a été absorbé dans le dispositif de test, mélangez et versez le contenu du flacon 3 (capuchon transparent) et lisez les résultats immédiatement après que le contenu ait été absorbé dans le dispositif. Il n’y a pas de temps d’attente.

L’ensemble du processus peut prendre aussi peu qu’une minute. Pour l’interprétation des résultats, un point apparaîtra sur tous les tests effectués pour indiquer que le test fonctionne. Cela permet de vérifier que suffisamment de sang a été ajouté et que le test a été effectué correctement. Si des anticorps anti-VIH sont présents, un deuxième point apparaîtra. Chaque trousse de test ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo pour voir comment fonctionne le test.

Est-ce que cela a été utile?
=